Une semaine en Andorre

Bulle ronde: Moi je garde la porte et les motos
Bulle ronde: En Montagne il faut s’habiller en fonction du temps..

C’est à l’initiative de yannick, notre vaillant directeur, qu’est organisée cette semaine de vacances en Andorre.

Pour cette semaine se sont rassemblés Yannick et Annick, Eric et Brigitte, Eric et Anne-Lise (du Chapter de Caen), Etienne et Maryline

 

           Vendredi 29 juillet :

           Départ de Rennes, Avranches ou Caen selon les lieux de résidence pour retrouver Etienne et Maryline à Poitiers, la route se fait sous les orages, et cette première nuit de vacances se passe à la Ferme.

 

           Samedi 30 juillet :

           Poitiers Andorre, la route s’écoule doucement au rythme des arrêts, qui sont pour certains un pause pipi, pour d’autre un temps de bien être pour leur peau et pour les derniers l’occasion de fumer une cigarette. L’arrivée en Andorre se fait vers 20 heures, et surprise 06 ° et le brouillards nous attendent au Pas de La Case. Le versant franchi le soleil nous fait de l’œil à notre arrivée à Soldeu ou nous prenons nos appartements.  Etienne et Maryline tirent le bon ticket, et le leur, plus grand servira de maison du peuple. Notre premier repas est agrémenté d’un plat bien réparateur, du riz, trop cuit. (Merci Etienne).

 

           Dimanche 31 juillet

           C’est en fin de matinée que notre équipe se retrouve. Petite détour vers une somptueuse cascade de montagne quelques courses. Les quelques courses sont vite expédiées afin d »’aller pique-niquer en Montagne. Après le repas les filles ramassent des myrtilles en prévision d’un gâteau.

           Puis c’est un passage au Pas de la Case afin de faire quelques achats. Maryline en profite pour offrir deux flacons de parfums à de jeunes démunis de passage lors d’une halte pour un thé à la menthe.

           Petite soirée dans une pizzeria de Soldeu.  Eric T est visité par la grâce divine et nous invente une théorie sur la réincarnation...

 

Lundi 01 août

           Au petit matin deux valeureux mécaniciens prennent soins de leurs belle, Eric T pour monter des repose pieds, et Etienne pour régler des problème de freinage (Oui, c’est mieux en Montage).

           Le beau temps nous abandonne au profit de gros orages, il est décidé d’aller vers Andorre la Vieille pour faire quelques emplettes, deux chevaliers de la route partent en moto les autres les abandonnent contre le confort d’une automobile.  Au retour de cette ville supermarché, les premiers se feront rincer, les autres se feront retarder dans les embouteillages.  La soirée est ensoleillée par un appel de Zezette.

Mardi 02 août

           Le temps s’améliore, il est décidé d’aller pique-niquer  vers les étangs de Juclar à 2300 mètres d’altitude, 7 km de marche à pieds et 400 mètres de dénivelés pour monter, la même chose à la descente. Annick décide de se baigner dans un ruisseau de montage…

           Il fait froid à cette altitude, un feu est allumé dans le refuge, tant pour faire cuire l’alimentation que pour faire sécher les chaussures de notre LOH.

 

 

           Le soir notre director surprend tout le monde, et se grise à l’eau et se venge sur les oignons.

Mercredi 03 août

           Départ en fin de matinée pour aller déjeuner dans un restaurant à l’Os de Civis. Le repas est rythmé par le passage des chevaux dans ce petit village au bout du monde.

Nous reprenons la route dans un paysage de far west en direction de l’Espagne.  La douane Ibérique décide de vérifier la contenance de nos sacoches, puis nous faisons retour par Bourg Madame  et une halte au Pas de la Case pour dîner dans un restaurant de décoration Harley, où une bouteille de Pastis est offerte pour deux repas.  Ce cadeau ne relevant pas la piètre qualité des plats servis.  Le retour sur Soldeu se  fait au soleil couchant et   donne un relief merveilleux à la montagne.

 

Jeudi 04 août

           Après quelques courses, départ vers le col de Canillo à 1980 mètres, puis vers Ordino un joli village en bas de la station de ski d’Arcalis. Le pique nique à la station est suivi d’une courte sieste.

Le télésiège nous monte à 2625 mètres d’altitude afin d’avoir une vue sur la chaîne pyrénéenne.

Au retour une halte dans un magasin de moto permet à chacun de trouver poignées à sa main, sacoches à son gabarit ou casque à sa tête.  Le soir la rédactions des traditionnelles cartes postales est faite en commun, et nous tentons d’écluser nos stocks d’apéritif.

Vendredi 05 août

           La matinée est consacrée aux achats au Pas de la Case chacun calculant au plus juste pour être en conformité avec les directives douanières.  Eric L investi dans le cuir, Eric T dans le saucisson, une histoire de peau...

           Le dernier pique nique est organisé en bordure d’un torrent à la Coma.

Retour aux appartements afin de confectionner les bagages avant de passer notre dernière soirée au restaurant.

 

           Samedi 06 août

           C’est vers 08 heures 30 que nous prenons la route, Eric et Brigitte nous quittent au bas du Pas de la Case et regagnent la méditerrané. Eric L. Anne lise, Yannick Annick prennent vers le Nord de la Région toulousaine, Etienne, et Maryline regagnent Poitiers.

 

           C’est la fin d’une merveilleuse semaine organisée par Yannick et Annick, qu’ils soient remerciés pour le bonheur et l’amitié partagés lors de ces 7 jours. Encore merci, et vivement l’année prochaine…..

 

                                                                                                             

                                                                                                                                                          Après la Montagne, la Mer ?