Sortie dite « Des Rillettes » 22 et 23 avril 2006

C’est à l’initiative de la partie « Mancelle » de notre chapter qu’est organisée cette sortie que nous avons nommés (par manque d’imagination ou à la demande d’Etienne) LA SORTIE RILLETTE.  Régis, Sylvie, Nicolas, Nathalie, Richard, Malou,  Papy et Céline se sont investis sans compter dans cette sortie, dont nous garderons de très bons souvenirs. Qu’ils en soient remerciés.

Après un départ matinal, une halte café chez, Nicolas, le groupe s’assure, que la courroie de transmission de l’information fonctionne bien avec Régis, en motard invétéré, il ferme la marche du convoi avec un modèle inconnu de la marque Américaine, mais il fait en sorte que nous puissions arriver en bon ordre, au restaurant, troglodyte.  Et c’est en appuyant un peu sur le champignon, que nous sommes à l’heure, pour ce repas…..

S’en suit une instructive visite sur l’emploi de ces caves, où certains trouvent leur place...

Histoire de casser le rythme de la balade de l’après midi, une halte pour s’initier à la boule de fort, nous est proposées, ce jeun trépident, pousse Nicolas à se prendre pour le gardien des lieux

Le repas du samedi soir pris dans une charmante Auberge, et agrémenté de deux bouteilles de vin (pour 16 quand même) sera l’occasion pour Zezette de se prendre pour « Chéra Zade », pour les œufs de vérifier la bonne tenue de ce beau monde et pour nos hôtes de s’apercevoir que la cave est vide.

C’est vers deux heures, et après un ou deux digestifs que les derniers membres du groupent se couchent non sans avoir passer un coup de téléphone à Thierry. Ce dernier vigilant, pensera à réveiller tout ce beau monde dès six heures du matin…..

 

Pierre (l’œuf N°2) se faisant même incarcéré pour l’occasion dans la prison du petit château qui  nous tient lieu d’hôtel. Zezette (encore elle) faisant ce qu’elle peut pour soulager la tristesse de notre prisonnier.

 

Éric dit Ptite Maille,  se servant du flash de son appareil photo pour ramener les riverains à une conduite plus souple, trouva les clefs de l’enceinte privée (et grillagée) de dame perruche, où il fit des étincelles

Grâce à Thierry…. Tout le monde arrive de bonne heure, chez Régis et Sylvie, notre Loulou 35 (Hervé) est satisfait de sa nuit, et se dit que notre cher secrétaire, a été sage, bien qu’il aurait préféré passer sa nuit dans le grand lit que les Œufs ont partagés…..

 

 

C’est ainsi de bonne heure, que se fait le départ pour le dernier Run de ce week-end qui nous emmène vers les Alpes Mancelles et un merveilleux petit restaurant en bord de rivière.

L’ambiance est toujours conviviale, mais nos chaleureux Bikers sont beaucoup plus calme que la veille.  Zezette et El diablo (L’œuf N°1) prétendent même au le café de l’hôtelier était trop fort, et leur donnait des nausées;

Rectangle à coins arrondis: C’était une belle promenade…. Dis mon chéri c’est quand que tu t’achètes une moto pour faire comme les vrais Bikers ?

Dodo Zezette.

Bobo Diablo ?

Bulle ronde: Bon mon nom de station c’est Loulou 35, tu notes hein ? 
Et puis c’est simple j’ai une patte de lapin sur le rétroviseur de mon Electra… Si c’est vrai ça porte chance il ne m’est rien arrivé cette nuit…..