Séjour en Corse

30 juillet 08 Août 2006

           J’aimerais pouvoir dire que Yannick, Annick, Eric, Brigitte, Eric L, Dominique B, Lucia, Régis, Sylvie et moi, nous sommes partis le cœur léger avant de nous retrouver à Cassis, chez le fils d’Eric et Brigitte.

 

           J’aimerais pouvoir dire, que la traversée s’est faite dans la joie arrosée de Pietra, une bière Corse au parfum sauvage. Que l’accueil de Thierry du Testa Mora Free Chapter était à la hauteur de notre joie et du soleil qui caressait notre peau.

 

           J’aimerais pouvoir dire que les paysages étaient merveilleux, la mer plus bleue que bleu, le sable plus chaud que chaud. Que les Insulaires nous ont accueillis comme des amis, que Jeff, Pascal et Charlyse nous ont offert du temps de la joie pour nous faire visiter ce que l’Ile renferme mais qui ne se trouve pas dans les guides touristiques.

 

           Mais je ne peux dire que je suis triste. Le 31 juillet 2006 vers 15 heures, Eric et Brigitte ont été victimes d’un effroyable accident de la circulation dans lequel ils se sont envolés pour l’autoroute céleste.

 

           Je peux dire que nos amis Corses ont été présents pour nous soutenir dans cette terrible épreuve, qu’ils nous ont offert leur amitié, leur fierté, leur soutien sans compter.

 

           Je peux dire que ce séjour nous a marqué à jamais tant dans la tristesse que dans la richesse des relations avec les membres du Testa Mora Free Chapter et de leurs amis Corses qui se sont associés à notre peine.

 

           Je peux dire que si vous passez sur la RN 198 sur la commune de Solaro en pleine orientale  sur le petit pont au croisement de la D 845 il y a une plaque pour que chacun puisse se recueillir à l’endroit où nos amis sont partis.