Notre assemblée générale annuelle s'est tenue le samedi 15 décembre 2008 à Rennes

 

étaient présents: Yannick et Annick GIROT, Jean-Yves et Rose-Marie DRAOULEC, Pierre PICHON, Dominique BERTRAND, Dominique RENARD, Daniel et Christine JOLLY, Loïc et Anne-Isa ROUSSEAU, Etienne BROCAS, Thierry et Muriel LEFRANC, Claude GUYOMARD, Nicolas BOURMAULT, Pierre-Yves KERAVEC, Richard BRAULT, Jean-Paul COLLET, Dominique BUISARD, Antoine FRANGER, Gilles FONTAINE, Arnaud LECORVAISIER

 

nous ont rejoint en soirée: Isabelle PICHON, Marylin BROCAS, Pascale LECORVAISIER, Hervé et Cathy GORGE, Marcel et Alice CAIJO, Martine FRANGER, Dominique et Isabelle FLORES

 

étaient absents et excusés: Régis et Sylvie POIRIER, Nathalie LEBROC, Jacky LEMEUR et Martine LARMET, Cathy BORE, Marie-Laure BRAULT, Isabelle RENARD-CALZANT

 

vers 17H00, ouverture de la séance par notre directeur Yannick par la lecture de l'ordre du jour.

 

Bilan de l'année écoulée: Le nombre de sorties ainsi que leurs qualités se reflètent dans le kilométrage effectué par notre chapter, celui-ci d'environ 95000 Kms est en constante progression. Notre objectif pour 2008 sera de dépasser la barre des 100000 Kms avec peut-être, à cette occasion, la réalisation d'un patch commémoratif.

 

Point sur l'effectif:  Nous ne verrons pas la titularisation des "pas d'avoine" suivants:

 

Eric L. qui souhaite intégrer un club de la région de St Lô plus proche de son domicile.

Christian A. qui a mis sa moto en vente.

Claude D. qui a n'a pas été titularisé suite à une décision collective du bureau

 

                                 Nous accueillons par contre la titularisation  de  Gilles F., bienvenu parmi nous ! Nous espérons te voir rouler souvent au sein de notre groupe.

                                 Nous enregistrons avec plaisir les adhésions de Georgette , son épouse

                                 ainsi que celle de Martine F., l'épouse d'Antoine.

 

L'effectif reste donc relativement stable, avec 42 membres pour 34 motos.

 

Calendrier prévisionnel des sorties pour l'année 2008:

 

22 au 24 mars: Balade dans le Sancerrois ( organisateurs: Régis / Richard )

29 et 30 mars: Sortie Crozon / Morgat ( organisateur extérieur: Le Garrec )

08 au 12 mai: Free meeting à Charleroi ( organisation du déplacement: le bureau )

24 et 25 mai: Sortie Brière / Croisic ( organisateur: Jean-Yves )

07 et 08 juin: Les Aberts ( organisateur: Dominique BUISARD )

05 et 06 juillet: Week-end médiéval à Bayeux ( organisateur: Dominique RENARD )

02 au 09 août: Virée mémoriale en Corse ( organisateur: Dominique BERTRAND )

09 au 16 août: Semaine à Valloires ( organisateur: Jean-Yves )

22 au 25 août: Rassemblement H.D à Vieux Boucau ( organisateur du déplacement: Richard )

 

Les infos vous seront envoyées préalablement à chacune de ces activités, pour des raisons d'organisation, soyez rapide à communiquer votre inscription.

Comme à l'accoutumée de nombreuses sorties impromptues viendront se greffer sur ce programme en fonction de la météo et des envies de chacun. Je vous invite donc à relever souvent votre boite e-mail pour vous tenir au courant de ces balades "dernière minute".

 

Bilan financier: Anne-Isa présente le bilan financier de notre chapter, le solde étant créditeur de plus de 2000€. Elle se tient à votre disposition si vous souhaitez connaître le détail des écritures.

Félicitations à Anne-Isa pour la constance et le sérieux qu'elle met dans la tenue de nos comptes.

 

Modification des statuts: Comme dans la majorité des clubs moto, la présentation des attestations d'assurance en cours de validité et le permis de conduire seront demandés au renouvellement des adhésions.

Cette proposition entrainant une modification de nos statuts, sa décision est soumise à l'approbation des membres par un vote à main levée. Son acceptation par la majorité étant obtenue, vous recevrez prochainement les statuts tenant compte de cette modification.

 

Repas mensuels: Sur proposition de Rose-Marie, nous relançons l'idée des repas à la suite de nos réunions mensuelles. Le vendredi soir n'étant pas pratique pour tout le monde, celles-ci auront désormais lieu le 1er samedi de chaque mois.

Exceptionnellement la première de l'année 2008 aura lieu le samedi 12 janvier. A l'issue de la réunion, nous vous proposons de se retrouver chez Jean-Yves et Rose-Marie à 18H00 pour un apéritif. Le resto proposé est "El Dominico" pour un budget de 10€, le dessert ( galette des rois ) étant pris chez nos hôtes.

Le mois suivant, une soirée Karaoké vous sera proposée le samedi 2 février au "Lola", Bd de la Liberté.

 

Election du bureau pour 2 ans:

 

Directeur: Yannick

Assistant-directeur: Jean-Yves

Secrétaire: Dominique R

Trésorière: Anne-Isa

Officier-Activité: Dominique B

Road-captain: Pierre

Webmaster et Safety-One: Etienne

Safety officers: Jean-Paul / Loïc

Photographe: Nicolas

Lady of Harley: Annick

Section Mancelle: Régis

 

Divers: Devant le succès rencontré par les polaires, une commande complémentaire peut être envisagée, contactez Anne-Isa, notre trésorière. Elle vous proposera également des patchs, auto-collant et autres.

Notre site Web sera bientôt remis à jour, quand Etienne aura finalisé son déménagement.

 

Mot du secrétaire: Merci de la rapidité dont chacun à fait preuve pour remplir et restituer son bulletin d'adhésion au chapter. Il sera précisé que dorénavant, chaque sortie fera l'objet d'une communication qui ne sera suivi que d'un seul rappel, aussi soyez prompt à réagir pour vous inscrire. Comme cela, vous faciliterez le travail de chacun des organisateurs bien souvent tenus par des contraintes de réservation.

 

L'ordre du jour étant épuisé, un verre de l'amitié sera partagé avant de tous se retrouver au restaurant "Le petit Cellier" à St Jacques de la Lande, pour déguster un pôt-au-feu qui tiendra toutes ses promesses.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année, avec une pensée toute particulière pour ceux qui souffrent en leur souhaitant un rapide rétablissement.

 

Rappelez-vous notre objectif 2008: 100 000 kilomètres !.....à vos bécanes !

 

L’assemblée générale de fin d’année