Réunion et balade de rentrée le 09 septembre 2006

Ce samedi 9 septembre fut le jour de notre réunion de rentrée. C’est au Trois Marches que les membres du Roazhon Free Chapter se sont retrouvés, fort nombreux ; il y avait d’ailleurs des nouveaux, Antoine, Christian, Eric, ce qui est bien agréable et permet d’apporter à notre groupe des avis et des visions complémentaires et nouvelles. Ce sont d’ailleurs les « Pas d’Avoine » (ils ont du bol, car on aurait pu les appeler les Becs à Foin, par exemple) qui seront chargés d’organiser la première sortie de l’année. Après une réunion dense, gérée par un director efficace et concis, au cours de laquelle fut fixé le calendrier des sorties de cette fin d’année, c’est vers un restaurant de proximité que nous nous dirigeâmes pour prendre un déjeuner de bon aloi, et dans une ambiance toujours sympathique et conviviale, ce qui reste une constante dans notre groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           Une fois ces agapes terminées, nous partons vers le circuit de la route des étangs. Binouze est un peu nerveuse car elle imagine déjà une éventuelle baignade en eaux boueuses, ne serait ce que pour pourrir la vie de son maître préféré. D’entrée de jeu, le road captain occasionnel rate la route du premier étang et mène le groupe à celui de St Aubin du Cormier en passant par La Bouexière. El PP , peu charitable, rigole sous son casque, avalant force moustiques, en constatant cette lamentable lacune. Le reste du trajet se fait sans problème, passant par le pont de la Cantache, et l’arrivée à Vitré permet d’admirer le château sous le soleil, ce qui est toujours un bien joli spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           Vitré, les motos resplendissent sur la place de la gare, les bikers éclusent une consommation méritée, Jean Paul batifole auprès d’une charmante vitréenne, Binouze dort sous la table aux pieds de son maître (c’est parfois l’inverse !), bref , le Roazhon Free reprend ses habitudes.

           Le retour se fait sous le soleil, les motos ronronnent, nous avons passé, ensemble, une bien agréable journée,  je me laisse bercer par ce moment privilégié, et je laisse vagabonder mes pensées. Tout va bien, et pourtant, il y a de la buée sur mes lunettes.