Dimanche 25 Juin 2006 Les Éclats de Rires d’Avranches |
Avranches Les Eclats de rires 25 juin 2006
Dimanche 25 juin, il fait un temps correct au rendez vous du Leclerc de St Grégoire. Nous sommes quelques uns à avoir accepté de participer à la proposition de Yannick ; Pierre, Etienne, les Trépier, qui aujourd’hui n’ont pas de communion, Dominique, qui a délaissé la chasse au ragondin, Jean Paul, seul ( ?), les Jolly et les Draoulec.
Après une route sympathique, nous arrivons à Avranches ou déjà le temps se fait menaçant. Nous y retrouvons Régis et Sylvie et, bien sûr, les Girot qui ont préparé un très agréable repas, agrémenté par les bouteilles offertes par le Free Chapter de Bordeaux. Virgule est rétablie ; ses poils repoussent, Pierre et Etienne semblent un peu jaloux. L’objet de cette journée est la participation au défilé des Eclats de Rires, traditionnelle fête du lieu. Le thème porte sur les années 70, cool brother ; il va falloir se déguiser, ce qui est toujours un moment détonnant. Après les lutins, c’est en babs de base que le RFC se transforme. Les perruques sont de sortie ; Jean Yves, perruque brune et bandana orange, ressemble à un vieux hippie qui aurait raté les informations, Etienne, superbe blonde, un peu plate cependant (elle est comme les église, les saints sont à l’intérieur), nous rappelle une Maryline Monroe des lendemains de teuf, Yannick fait figure de chef sioux (Gironimo, sans doute), et les filles dans leurs accoutrements soixante huitards, constituent un heureux mélange de cartomanciennes et de rescapées de Woodstock, à noter l’effort d’Annick, méconnaissable avec sa perruque blonde tressée, look Bo Derek. Régis, Pierre, Jean Paul, Eric, Dominique, Daniel, faisant partie du clan des trop discrets (style agents secrets du HOG en observation chez les Free) et se contentant d’un simple bandana de pignouf ; quoique Eric et son bandana rose valait quelques photos. Nous avons donc défilé dans le centre d’Avranches, casques dans les sacoches, cheveux au vent et pétard sur l’oreille . Ô merveille du climat normand, il s’est mis à vaser des cordes ; c’était super ; cela dit, nous avons déclenché des passions. De nombreuses mamys, déguisées en sacs de pommes de terre, à moins que ce soit leurs habituelles tenues, des marmots, chiants comme des verrues sur la tronche de Laetitia Casta, étaient là pour acclamer le passage des motos. Jean Paul a réussi à embarquer quelques jolies jeunettes, Pierre, malgré son GPS, ne s’est pas perdu, en suivant le convoi, Yannick, serrant moult mains, se l’est joué campagne électorale, Eric, sérieux comme un pape, a eu un monstre ticket, quand nous sommes passés devant la maison d’une congrégation religieuse, où toutes les sœurs, elles aussi, laissaient libre cours à leur délirant enthousiasme ; à noter, à ce moment que Père Saligo n’a même pas détourné le regard (note à l’attention de TL, dit Père Téréso).
C’est après cette splendide parade que nous avons rejoint le domicile des Girot ; nous avons pu enfin enfiler, en tout bien, tout honneur, nos tenues de pluie, comme cela nous étions mouillés à l’intérieur comme à l’extérieur, et nous sommes repartis vers Rennes. Il faut préciser que 15 bornes après Avranches, il ne pleuvait plus. Grand merci donc à Yannick pour ce moment sympa, et la bouffe qui ne l’était pas moins ; les photos resteront dans les archives ; ce fut, à nouveau l’occasion de se retrouver, et surtout de bien se marrer, pour la plus grande satisfaction de tous les participants.
|