LA GACILLY 1er mai 2005
Il faisait un temps splendide ce dimanche matin, et la bonne humeur était de mise au rendez-vous habituel de St Grégoire. Presque tout le monde était présent ; les 2 ou 3 absents étaient retenus par des obligations professionnelles.
Le groupe de 14 motos, est parti par les petites routes vers Coëtquidan et La Gacilly par une température déjà très agréable. Thierry, pour l’occasion, avait sorti sa nouvelle et magnifique moto ; celle qui désormais, en raison de la largeur de son pneu arrière (250) n’a plus besoin de béquille, quel soulagement ! ! !
L’arrivée à La Gacilly est toujours magnifique ; le cadre est somptueux ; les vieilles demeures, la cascade et un cours d’eau qui s’écoule au milieu de notre belle végétation de Bretagne. Ce fut l’occasion d’admirer au passage de nombreuses motos anciennes qui se dirigeaient vers un rassemblement, quelques spécimens étaient magnifiques ; antiques Peugeot, BSA, ou vielles Triumph se pressaient, dans un sympathique vacarme, vers une destination sans doute très précise.
La visite de La Gacilly a permis à chacun d’admirer les vielles maisons restaurées, d’acheter quelques cartes postales, voire des caramels au beurre salé . C’est dans la même localité que nous avons déjeuné ; le repas très copieux a donné satisfaction à tous ; en plus l’accueil fut très agréable.
Nous sommes repartis, toujours par les bucoliques et magnifiques petites routes vers le parc de la Préhistoire. Tout le chapter a ainsi revu son programme de 6ème. Les dinosaures présents n’ont attaqué personne et nous avons découvert les nombreuses scènes très réelles de la vie du Paléolithique et du Néolithique. Moto et culture, quel programme passionnant, dès l’instant où les deux mots ne sont pas accolés.
C’est vers 18 heures que le groupe a repris la route, pour rentrer, les uns vers la région rennaise, les autres vers le Morbihan ; une fois encore, cette journée fut très agréable et parfaitement organisée. Que Eric Trépier, la maître d’œuvre de cette sortie sympathique en soit vivement remercié. |