Crèperie Chez Tante Yvonne

                                                             

                                                             Premier restau de l’année 2010

 

         En ce jour du 9 Janvier , se réunissent les membres du RFC Pour Le 1er repas programmé de cette nouvelle année 2010 . Contents de se retrouver , certains qu’on avait pas vu depuis un moment , Diablo et son petit chapeau avec Marilyne ; Coton tige et son chapeau de bushman , Zézette et sa bonne humeur légendaire , sont aussi présents Super Mario et Patou  , Cricri et moi-même Eldejee  ainsi que Père Saligot et Rosy chez qui tout ce petit monde s’est réuni pour prendre l’apéro a la santé du FREE et de Rosy qui arrose son anniversaire .

          Sont manquants le chef Giroyannix et Dame Bonnemine , Doumé et Gaffette .Tout ce beau monde  bloqué par les intempéries . El Pépé Nous rejoignant directement au restau .

          Après  ces retrouvailles , les apéros , les cadeaux a Rosy , tout ce petit monde se rend a pied dans le froid a la crèperie chez Tante Yvonne ou nous attend El Pépé installé bien au chaud .

          Un kir en apéro , des galettes , des crêpes arrosées de cidre bouché ,quelques bonnes histoires juste pour freegoler , tout bien quoi , que du bonheur .

Après s’être bien repu de bonnes nourritures riches en calories , après avoir bien  freegoler ,  tous ces joyeux lurons s’en retournent a pieds dans la froidure de l’hiver breton vers chez Père Saligot et sa dame pour prolonger la soirée .Un petit rhum par ci , un armagnac par la ,et encore un petit coup pour se réchauffer et chacun regagne son chez soi , content de sa soirée et de la perspective des futures rencontres .

 

            Je vous raconte la Super Mario’s blague de la soirée .

 

Deux cavaliers se rencontrent au Mexique

L’un demande ( Ave l’accent qui va bien )

Ola  ombré ti connais Pancho Villa ?

L’autre : Si jy li connais , Pancho Villa ,He oui j’y li connais , j’ty raconte .

Un jour qui j’y mi promenais , j’y rencontre one poor lonesome cowboy qui m’y fait descendre di cheval  . Il my dit : Ty te déshabille !

Avec un flingue sous le nez ty parles , j’m déshabille  . Le caleçon aussi ? Oui le caleçon aussi .

J’enlève le caleçon .  

 Ty me fais ine pitite crotte et ty la bouffes .

Avec un flingue……………………….jy la bouffe .

Ensuite penaud  , j’my rhabille tandis que  le bandidos  sur son cheval s’en va ,et la son flingue tombe , quy j’y m’empresse de le ramasser et qu’jy dit de descendre dy cheval et dy s’y déshabiller a son tour .

Ly caleçon aussi ? Oui ly caleçon aussi .

J’ly dis , ty my fais ine pitite crotte et ty la bouffes .

Avec un  flingue ……………...ty la bouffes la crotte , le caleçon et le cheval aussi je pense .

Alors amigo ty me demandes si j’y connais Pancho Villa bien sur que j’y le connais , on a bouffé ensemble hier .

 

Eldejee